Le Duffle Coat revisité... avec du Liberty !

Vous l'avez sûrement remarqué, plusieurs modèles de manteaux vous sont proposés cette année dans la boutique "Chut Charlotte !". Le Manteau Aristo, dont nous vous avons déjà parlé ici, le Boyfriend, qui vient de faire son apparition (et dont on va vous reparler très vite!), et le Duffle Coat, cet intemporel qu'on a essayé de joliment "twister" pour le rendre plus moderne et plus féminin...

Pour la petite histoire, sachez que le duffle-coat tient son nom du matériau utilisé pour sa confection, le duffle, une sorte de laine très épaisse. Le nom est dérivé de Duffel, une ville de Belgique d'où vient ce matériau.
Il a été créé au XIXe siècle en Angleterre, d'abord à l'usage des marins. La Royal Navy en équipa ses soldats dès la fin des années 1800.


Après la guerre, la marine britannique ayant encore pas mal de stocks à écouler, le Duffle coat fait l'objet d'une commercialisation massive.

Chez Chut Charlotte, on adooore s'amuser avec les intemporels (les besaces, les manteaux, les blouses... pour ne citer que cela), et les revisiter... En leur ajoutant une petite touche de bling-bling qui les rend plus funs, et un peu de Liberty pour les rendre encore plus jolis !

Le Duffle coat des marins anglais du XIXème est donc devenu un manteau court, toujours confortable, et un brin pétillant pour femme !
La preuve en images :

Disponible en 3 couleurs : Bleu Marine, Bordeau et Gris Anthracite
Tailles : XS à XL

La capuche est doublée de Liberty, et bordée d'un passepoil scintillant, argenté ou doré. Comme toujours chez Chut Charlotte, c'est vous qui choisissez votre Liberty préféré ! Et bien sûr, si vous n'êtes pas une adepte du Liberty, vous pouvez aussi opter pour un tissu à pois ou à étoiles par exemple !

Retrouvez tous les manteaux de la collection Hiver 2015-1016 ici !
http://www.chutcharlotte.com/collections/hiver


Laisser un commentaire