La Couture, une véritable drogue !

septembre 13, 2019 2 Commentaires

La Couture, une véritable drogue !

Êtes-vous une droguée de la Couture ??

On parle souvent des dangers de la drogue, du sucre, de la cigarette... 

Mais est-ce que les gens sont conscients que la couture, c'est une drogue aussi ??

Si vous aussi, vous pensez couture à longueur de journée, vous en rêvez la nuit, et vous vous levez à 3 heures du matin pour aller toucher vos tissus (#grandedingue !!) ou chercher des idées de couture sur Pinterest...

alors vous aussi [[data:prénom:""]], vous êtes une junkie de la couture !

(Je sais même que vous seriez prête à vendre gamins et mari pour pouvoir coudre non stop pendant 3 jours d'affilée... oui, je suis d'accord, on n'en est pas fière !!)

Si vous n'avez pas cousu de la journée, vous ressentez un manque.
Si c'est 3 jours, vous devenez carrément à cran.
Une semaine sans couture, et vous envoyez promener tout le monde.

Et oui :
la couture, quand on tombe dedans, ça peut vite devenir une drogue.
Et comme toutes les drogues, ce n'est pas facile de gérer le manque !

Par exemple, quand vous savez que vous allez partir 10 jours en vacances dans un endroit canon mais SANS VOTRE MACHINE, vous êtes au bout du rouleau.
Limite vous avez envie d'annuler.
Du coup, vous embarquez vos carnets pour dessiner vos prochains projets, et un peu de couture à la main pour gérer le manque...

Ca se soigne, Docteur ?

Mauvaise nouvelle : je ne crois pas !
Quand on est passionnée de couture, on le reste à vie.
Mais après tout, c'est une bonne chose, non ? Car qu'y a-t-il de mieux que d'avoir une passion dans la vie ??

En revanche, vous pouvez apprendre à GERER votre passion pour qu'elle ne vous "bouffe" pas non plus toute la vie (et celle de vos proches par la même occasion) :

  • Choisissez des projets qui en valent la peine, pour ne perdre ni votre temps, ni votre argent (par exemple en choisissant des valeurs sûres comme les Patrons "Chut Charlotte" ;-))

  • Faites des pauses de temps en temps : une semaine sans couture pour se ressourcer, ou un weekend sans toucher sa MAC, ça vous permettra de revenir avec plein d'idées en stock !

  • Faites-en votre métier si vous n'arrivez pas à vous limiter et rêvez d'en vivre... (dans ce cas, je vous renvoie sur Fonce ma poule !)

DITES MOI en commentaire : ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

  • Comment faites-vous pour gérer votre addiction ??
  • Ils l'ont remarqué, vos proches, que vous étiez une vraie junkie ??⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
  • Vous faites des pauses parfois ? Enfin des cures de détox je veux dire ? ;-)

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
J'ai hâte de vous lire !!!⠀⠀

Bonne couture mes jolies !





2 Réponses

Claire
Claire

septembre 17, 2019

Oh oui, je me reconnais complètement là ! En ce qui me concerne, c’est une thérapie qui s’est transformée en drogue. Comme je n’aime pas trop mon métier, j’ai besoin de faire quelque chose de concret à côté : la couture. Et plus mon boulot est nul, fatigant et stressant plus j’ai besoi de coudre pour compenser. Donc je suis de plus en plus fatiguée de coudre de plus en plus tard. Il m’arrive même de m’endormir devant ma MAC la nuit…
Là je change de boulot et j’ai 2 semaines de libre entre les 2. En partant, je me suis entendue dire à mes collègues “j’espère que je coudrai moins, ça voudra dire que ça va mieux”.
Et depuis jeudi dernier que je ne travaille plus, je ne suis presque pas sortie… j’ai cousu 6 pantalons et passé des heures et des heures à chercher des idées sur Instagram. Et cet après-midi midi, c’est shoping au Marché St Pierre.
La folie quoi…
En faire mon métier, j’y ai pensé, mais il faudrait que mon mari double son salaire pour compenser la perte du mien, et j’ai peur de devenir complètement sauvage en passant mes journées seule devant ma machine. J’ai besoin d’un minimum de contacts humains pour me sentir bien aussi, alors…

Celine
Celine

septembre 13, 2019

Je ne pensais pas être une junkie de couture….mais ce post me correspond tellement ! Alors merci de m avoir ouvert les yeux et pour les conseils ! Quand je ne peux pas coudre, je lis…. Des magazines et des livres de couture bien sûr 😀 ainsi , je couds “dans ma tête” .

Laisser un commentaire

Passion couture

Recevez des mails qui donnent envie de vous jeter sur votre machine à coudre (conseils & astuces pour coudre mieux, patrons tous plus beaux les uns que les autres) !