TUTO : Transformer la blouse "Rendez-vous" en haut d'allaitement !

Aujourd'hui, je vous propose un tuto réalisé par Sophie alias By Pimprenelle. Sophie a en effet eu la bonne idée de transformer le patron "Rendez-vous" en haut spécial allaitement ! Et comme elle est sympa, elle a même fait quelques photos et pris des notes qu'elle m'a transmises ;-)

Sophie a créé une ouverture cachée sous l'empiècement et horizontale, afin de pouvoir allaiter son bébé discrètement... 

Voici les différentes étapes à suivre :


-------E*T*A*P*E*1------
Sur votre patron de demi-devant, tracez une courbe au-dessus de la pince.
La courbe commence à 2,5 cm du côté, et débute à 1 cm au-dessus de la pince. Au niveau de la pointe de la pince, elle est à 2 cm. Elle s'arrête à 3 cm du milieu devant et à 5 cm du col. 

Dessinez 5 points également repartis à 1 cm sous cette courbe. Ils marquent la position des pressions résines.


------E*T*A*P*E*2-----
Fendez le papier du patron et avec une craie tracez sur votre tissu l'ouverture. Vous pouvez aussi poinçonner les positions des pressions.

 

---------- E*T*A*P*E*3-------
Cousez les pinces du haut et faites une broderie de boutonnière le long du trait courbe tracé sur votre tissu. Comme une énooooorme boutonnière. Fendez ensuite la future ouverture grâce à un découd-vite ou une paire de petits ciseaux.


------- E*T*A*P*E*4-------
Placez ensuite la partie mâle de vos pressions selon les emplacements poinçonnés. La pression doit être visible sur cette partie de la blouse.
(cf photo étape 7)

 

------E*T*A*P*E*5-------
Sur le patron de l'empiècement, marquez l'emplacement des pressions en vis à vis de celles du haut. Ici elles sont à 1,5 cm du bas de l'empiècement.

------E*T*A*P*E*6-------
Cousez vos deux pièces d'empiècement ensemble et placez la partie femelle de vos pressions sur la doublure de l'empiècement : la pression est invisible sur le devant de l'empiècement.

------E*T*A*P*E*7-------
En suivant les indications du patron quant au montage de l'empiècement vous devriez avoir ce résultat : un haut de blouse "Rendez-vous" avec une énoooorme boutonnière au niveau de chaque sein, le tout camouflé sous l'empiècement qui se clipse et se déclipse. Le milieu de la blouse n'est pas ouvert pour plus de sécurité.Vous pouvez finir normalement votre blouse.

* * *

Merci beaucoup Sophie pour ces explications ! 
N'hésitez pas à laisser un commentaire sous ce post si quelque chose ne vous paraît pas clair, et surtout envoyez moi vos photos (contact@chutcharlotte.com) pour que je puisse publier votre jolie blouse d'allaitement sous ce message ! 

Pour découvrir l'univers de Sophie - "By Pimprenelle" : 
Instagram / Blog / page Facebook 

Le patron de la blouse "Rendez-vous" est disponible dans la boutique ici.

Laisser un commentaire